Le zellige est un carrelage marocain plus tendance que jamais. Ces petits carreaux colorés habillent le sol et les murs de votre maison en lui apportant un charme fou, c’est pourquoi il fait un retour en force cette année dans notre intérieur.
Son histoire
Le zellige, un art ancestral marocain, est un trésor de l’artisanat. Conçu à partir d’argile naturelle, mélangée avec de l’eau, chaque pièce est façonnée à la main, séchée, puis cuite au four. Ensuite, un émail coloré est appliqué sur sa surface, lui donnant son éclat et sa singularité.
Autrefois, le zellige était un symbole de luxe, réservé aux palais royaux, aux mosquées et aux fontaines. Il ornait ces lieux prestigieux, reflétant le savoir-faire des artisans marocains.
Aujourd’hui, le zellige séduit par son charme authentique et son esthétique à la fois traditionnelle et moderne. Il transforme les espaces en leur apportant caractère et élégance, faisant de chaque intérieur un lieu unique et raffiné.
Son retour en 2024
Le zellige est l’un des matériaux phares en 2024, sur les réseaux et dans les showrooms, on le voit partout.
Il est le plus couramment utilisé pour décorer sa cuisine ou sa salle de bains. En crédence, dans la douche, autour de la baignoire ou sur tout le mur, le zellige fascine.
Complètement différent du simple carrelage parce qu’il réfléchit la lumière d’une façon unique, ce qui apporte du caractère et de la décoration à votre pièce.
Cette année, on veut de la couleur dans nos maisons, mais avec élégance, le zellige est le matériau idéal.
Pour casser les codes, n’hésitez pas à mixer les coloris, envisager d’autres formes (rectangle, écailles de poisson…) et adopter une pose différente (chevron, style « métro », verticale…).
En conclusion, le zellige est un matériau très intéressant si vous souhaitez donner une touche d’originalité, de couleur et qualité à votre maison. C’est le produit parfait alors n’hésitez pas à l’utiliser dans votre habitation.