Projet de rénovation à Nantes
Les propriétaires, souhaitant se rapprocher du centre de Nantes, ont fait l’acquisition d’une belle maison sur deux étages. Le rez-de-chaussée dessert les pièces de vie et s’ouvre sur un jardin de centre-ville. Le premier étage accueille une suite parentale ainsi qu’un bureau. Le dernier étage, quant à lui, est dédié aux enfants. L’installation électrique a été remise aux normes sur l’ensemble de l’habitation. La rénovation a été complète et soignée grâce au savoir-faire de toutes les entreprises spécialisées.
Un rez-de-chaussée décloisonné
Cette maison de Nantes s’ouvre désormais sur un bel espace de vie avec parquet à bâtons rompus rafait à neuf. Grâce à l’expertise d’un bureau d’étude de structure, les murs porteurs ont été repris par un IPN (poutre métallique). Les cloisons partiellement déposées ont permis de conserver les belles moulures d’origine. À présent, le rez-de-chaussée réuni dans un même et beau volume l’entrée, le salon, le séjour et la cuisine. L’espace est dorénavant plus lumineux grâce à la rénovation de la baie du séjour et à l’ouverture d’une baie identique dans la cuisine. Un meuble fabriqué sur-mesure crée une liaison entre le salon et le séjour. Ainsi, il permet d’intégrer une banquette, des rangements, une bibliothèque, une cheminée encastrée et un meuble télévision
Une suite parentale
L’escalier menant au premier étage débouche sur un élégant palier. Celui-ci est orné d’une majestueuse double porte à galandage adjacente à un mur mis en valeur par un papier peint. Derrière ces grandes portes, la suite parentale est composée d’une belle chambre, d’un dressing et d’une grande salle d’eau. Cette dernière, sobre et élégante, accueille une double vasque avec mitigeurs design et modernes. De plus, le sol en parquet vitrifié contraste avec la grande douche en résine noire.
Un étage pour les enfants
Sur le palier du deuxième, de belles suspensions choisies par les clients descendent du toit cathédrale avec charpente apparente. Ce beau volume offre un espace de jeux spacieux. La salle de bain comprend une douche et une baignoire pour plus d’ergonomie. La mise en couleur de chacune des chambres a permis de créer deux univers distincts pour les enfants.