Extension en bardage bois
Cette maison située au Nord de Nantes manquait d’espace. Ainsi, une extension en bardage bois avec un étage a été construite pour agrandir la surface habitable. La structure en maçonnerie a été isolée par l’intérieur et bardée de bois à l’extérieur. Le bardage a été effectué en douglas. Ce bois est résistant et imputrescible sans traitement nécessaire, donc idéal pour l’extérieur. Ce bois prend une patine naturelle de teinte grisée qui est définitive au bout d’un an. Effectivement à la pose, ce bois est de teinte plutôt miellée-orangée. La patine a permis à cette extension de bien s’intégrer dans l’environnement boisé. L’angle que forme l’extension et la maison existant a permis d’accueillir une terrasse abritée et conviviale.
De nouvelles pièces
Cette extension a permis d’ajouter de nouvelles fonctions non-présentes dans la maison existante. Une véritable entrée a pu être créée. Elle fait le lien avec la maison existante et elle permet de desservir des WC, un bureau, une lingerie et un suite parentale au rez-de-chaussée. L’étage accueille deux chambres, une salle de bain et des WC. L’accès à l’étage de l’extension s’effectue par la maison. Ainsi, une très belle passerelle en métal et lame de vieux chêne à été imaginée au-dessus de l’entrée. Elle permet de garder une belle hauteur et d’apporter du charme à l’ensemble.
Conception agence François Bureau et associés
Extension style véranda
Dans un second temps, une autre extension a également été conçue pour agrandir l’espace repas/cuisine. Celle-ci s’insère harmonieusement dans la façade et ses menuiseries extérieures rendent l’intérieur très lumineux.