Transformation d’une maison de 200 m²
Les clients ont fait appel à notre agence pour travailler avec un architecte d’intérieur et un maître d’œuvre. Ainsi, la maison a été totalement rénovée en conception et réalisation. Les pièces ont été redistribuées pour s’adapter au mode de vie de la famille. De plus, pour un style moderne et un meilleur confort thermique, toutes les menuiseries extérieures ont été remplacées en alu gris anthracite.
Pièce de vie lumineuse
La maison dispose dorénavant d’une superbe pièce de vie accueillant salon, séjour et cuisine. La pièce, traversante, bénéficie d’un bel apport de lumière naturelle. Quant à l’éclairage artificiel, il a été imaginé comme une constellation via des spots encastrés dans le faux plafond. Cette implantation permet de faire le lien entre chaque espace.
Enfin, conçue en L avec un îlot central, la cuisine s’ouvre sur l’espace en bénéficiant également d’un panorama sur le jardin.
Matériaux et couleurs
Dans la pièce de vie, un carrelage imitation bois grandes lames a été posé. Ainsi, ce sol permet une harmonie des espaces et valorise le volume. Dans les salles de bain, les faïences ont été choisies dans des tons naturels. Pour une touche d’originalité, l’un des WC a été peint en effet « box » avec murs et plafond traités en jaune.
Aménagement intérieur
Chaque chambre dispose de sa salle d’eau. Celles-ci ont été conçues sur-mesure pour une optimisation de l’espace. Une cabine de douche fait face à un meuble vasque rendant la pièce fonctionnelle.
L’ancien garage a été transformé en buanderie et cave. La pièce a été entièrement isolée et accueille la distribution du plancher chauffant, mis en place pour le chauffage de toute la maison.
Suite parentale avec salle de bain ouverte
Dans sa mission d’architecte d’intérieur, l’agence a imaginé une suite parentale composée d’une belle chambre avec salle de bain ouverte. Cette dernière accueille une douche à l’italienne, une double vasque et une baignoire.
Enfin, un dressing complète la suite ; ses petits plus : une détection de présence pour l’éclairage et une porte coulissante pour le gain de place.
© crédit photo : Germain Durand