Redistribution totale de la maison
Nous avons jugé nécessaire de redistribuer cette maison en raison de son aménagement typique des années 70. Ainsi, la rénovation a été complète sur 260 m². Nous avons implanté une grande pièce de vie avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée. Pour le confort de la famille avec ses quatre enfants, nous avons créé cinq chambres à l’étage. De plus, nous avons réalisé une suite parentale comprenant une salle de bain, un dressing et un bureau.
En complément, nous avons aménagé une autre salle de bain et une salle d’eau à l’étage pour les enfants. En vue de satisfaire toute la famille, nous avons également intégré une salle de jeux au même niveau. Enfin, nous avons implanté une salle de sport, un bureau et une buanderie dans le sous-sol semi-enterré. Pour la touche finale, le ravalement des façades a permis de donner un coup de jeune à cette grande maison.
Un espace de vie convivial
Le salon et la salle à manger cohabitent dans un bel espace. Pour offrir plus de luminosité, nous avons posé une plus grande baie vitrée sur le jardin. De plus, la pose d’un parquet en bois et la réalisation d’une nouvelle cheminée apportent de la chaleur à cet espace de vie.
Nous avons construit une grande terrasse filante en bois dans le jardin. Ainsi, elle permet de prolonger la salle à manger lorsque nous ouvrons la baie coulissante. L’installation de plusieurs panneaux coulissants permet à la famille d’ouvrir ou de fermer les espaces selon ses besoins. Par conséquent, la cuisine dînatoire peut également s’ouvrir sur le séjour.
Les grands carreaux de carrelage anthracite ajoutent une touche contemporaine à la pièce. Pour créer une harmonie, nous avons choisi ce beau carrelage dans plusieurs autres pièces de la maison. Enfin, la verrière en bois peint que nous avons installée dans la cuisine apporte une belle luminosité au hall d’entrée.