Le séjour s’ouvre…
Après étude et analyse du mobilier des clients, il s’est imposé de supprimer la cloison se trouvant entre le salon et le séjour. Cependant, afin de conserver les belles corniches en plâtre, la cloison a été coupée en partie haute. Finalement, cela permet de délimiter l’espace par le plafond, tout en créant un plus grand volume au global.
avant
après
… la cuisine se referme !
la cuisine, rénovée entièrement, a conservé son carrelage existant. Auparavant ouverte, une cloison a été créée afin de la séparer du couloir. Grâce à cela, des placards ont été intégrés dans ce dernier.
avant
après
Une tête de lit astucieuse
La chambre principale, résultant du groupement de deux chambres, dispose d’une belle surface. Cependant, les murs étaient occupés par des éléments fixes tels que les fenêtres, une cheminée, la porte d’entrée, un placard et un radiateur. Il était donc difficile d’y positionner un dressing et un lit.
L’astuce a donc été de créer un dressing dont le dos fait office de tête de lit. Cette conception a permis d’orienter le lit face aux fenêtres tout en créant une grande surface de rangement toute hauteur et de conserver le volume.
Rénovation des pièces d’eau
La salle d’eau et la salle de bain ont été entièrement transformées : appareillages, sols, faïence, peinture et mobilier. En plus du WC principal, entièrement rénové, un supplémentaire a été positionné dans la salle d’eau. Cela permet à l’appartement d’en disposer de deux : un privé et un pour les invités.
Ces changements ont été étudiés en amont techniquement afin de vérifier la faisabilité. Du côté esthétique, toute la conception s’est faite en lien avec les souhaits des clients.
Esthétisme par la faïence
Afin de bien différencier la salle de bain de la salle d’eau, des faïences très différentes, choisies en showroom par les clients, ont été posées. Les WC de l’entrée, quant à eux, s’harmonisent avec la salle d’eau adjacente : un effet miroir a été créé entre les deux pièces.
Tous les carreaux ont été posées suivant un plan de calepinage précis, ceci afin de contrôler les coupes et ainsi avoir une finition impeccable.
Parquets rénovés
Les parquets ont été rénovées ou remplacés suivant leur état après analyse avec une entreprise spécialisée.
Les parquets rénovés, comme dans l’entrée, ont été poncés et vitrifiés. Ils ont été repris aux endroits où des cloisons ont été déposées. Le choix du parquet neuf, comme dans le couloir, s’est fait afin de s’accorder avec le parquet existant.